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exorcisme et désenvoûtement

ce blog a pour but de traiter des problèmes et répondre aux questions concernant l'exorcisme et l’envoûtement également de donner notre adresse et téléphone pour nous rencontrer : 03 23 25 92 34

MALEDICTION ET BENEDICTION

Publié le 30 Juillet 2017 par eglise gallicane reims in exorcisme

 

La malédiction est le corollaire de la bénédiction, dire du mal  d’une personne c’est déjà une malédiction, à l’inverse dire du bien est une bénédiction. C’est pourquoi il nous faut ne pas émettre de malédiction car celle-ci pourrait se retourner contre son auteur.

La malédiction est une parole par laquelle Dieu fait tomber le malheur et la mort sur l’homme, ou sur les choses à cause du péché. Dans la Genèse le serpent est maudit (Gen 3-14 Alors Yahvé dit au serpent : « Parce que tu as fait cela soit maudit entre tous les bestiaux. »)  mais le sol aussi a été maudit car Yahvé dit à l’homme (Gen 3-17 : « Parce que tu as écouté la voix de ta femme et que tu as mangé du fruit de l’arbre dont je t’avais interdit de manger du fruit, maudit soit le sol à cause de toi ! Tu en tireras ta subsistance à force de peines tous les jours de ta vie ».) Dans la bouche de l’homme elle appelle le jugement de Dieu sur un ennemi (Nb 22-6 : « Viens donc, je te prie, et maudis-moi ce peuple, car il est plus puissant que moi. Ainsi pourrons-nous le battre et le chasser du pays. Car je le sais celui que tu maudis est maudit et celui que tu bénis est béni ». Ce verset vient nous démontrer que seul Dieu maudit ou béni car la bénédiction est supérieure à la malédiction et peut la faire disparaître. Dieu seul peut maudire car il est le seul juge capable d’appliquer une sentence juste (Nb 23-8 : « Comment maudirais-je, quand Dieu ne maudit pas ».) Celui qui par malheur dirige contre Dieu une malédiction il s’exclut lui-même de l’Alliance Divine c’est le péché par excellence et entraîne la mort : « Tout homme qui maudit son Dieu portera le poids de son péché ».) . Dans Job il est évident que même dans les pires difficultés nous ne pouvons maudire Dieu car Job ce personnage emblématique sait que la malédiction qu’il prononcerait contre la Divinité pourrait-être fatale à sa vie éternelle, ( Job 2- 9  sa femme lui dit : « Pourquoi persévérer dans ton intégrité ? Maudis donc Dieu et meurs ! ».)  Sachant cela nous constatons  que Dieu place son peuple devant la bénédiction et devant la malédiction (Dt 11 26-28 : « Vous je vous offre aujourd’hui bénédiction et malédiction, bénédiction si vous obéissez aux commandements de Yahvé votre Dieu que je vous prescris aujourd’hui malédiction si vous désobéissez aux commandements de Yahvé votre Dieu, si vous vous écartez de la voie que je vous prescris aujourd’hui en suivant d’autres dieux que vous n’avez pas connus ». Dieu ne nous place pas devant une alternative possible, mais il fait connaître les conditions qui feront que nos décisions seront prises en connaissance de cause car si nous ne sommes plus sur le bon chemin les malédictions peuvent nous frapper, et nous compliquer la vie, mais la bénédiction nous sera accordée si nous corrigeons nos erreurs, et persistons dans les voies du Seigneur nous recevrons la vie éternelle ( Matthieu 25-46 : «  Et ceux-ci s’en iront pour une peine éternelle, et les justes à une vie éternelle ». ) car personne n’est destiné à la malédiction éternelle, mais, si vous avez rencontré le Christ et refusé de l’aimer en vous-même, alors vous serez maudit. ( Glates 3 13-14 : «  Le Christ nous a racheté de la malédiction de la loi devenu lui-même malédiction pour nous, car il est écrit : Maudit quiconque pend au gibet, afin qu’aux païens passe dans le Christ  la bénédiction d’Abraham, et que par la foi nous recevions l’Esprit de la promesse. Paul démontre la supériorité de foi sur la loi car la loi nous la transgressons toujours ; (Verset 10 en effet tous ceux qui se réclament de la pratique de la loi encourent une malédiction.) Ceux qui se glorifient pensant qu’ils respectent la loi sont dans l’erreur car seule la foi justifie (verset 11 Que la loi ne puisse justifier personne devant Dieu , elle ne procède pas de la foi, mais c’est en pratiquant les préceptes que l’homme vivra par eux). En conclusion nous si l’on fait un peu de bien soyons discrets ne le montrons pas à tout le monde croyant être un saint, de même ceux qui par flatterie poussent dans ce péché d’orgueil les ignorants, ceux-là seront également maudits ce qui précède est contenu dans (Luc 6-26 malheur, lorsque tous les hommes diront du bien de vous !c’est de cette manière, en effet, que leurs pères traitaient les faux prophètes) ; mais au contraire apportons humblement ce peu de bien à notre crédit, car nos débits envers Dieu sont grands. Le croyant est sauvé par la grâce il ne peut donc maudire (dire du mal) . Luc 6-28 Bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament.) Donc la malédiction qui exclut le prochain de la grâce, est une sorte de jugement dernier, que seul Dieu peut rendre, car celui qui connaît sa situation devant Dieu doit lui-même vivre de la grâce qui sauve de la malédiction.          

 

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